Demandez votre simulation pour l'assurance de votre animal

Devis 100% gratuit et sans engagement

4.9 (97.15%) 991 votes

Faites comme plus de 4000 amoureux de leur animaux et préparez l’avenir de votre compagnon à quatre pattes. Demandez une estimation pour l’assurance de votre animal de compagnie ! 100% en gratuit et sans engagement

Témoignages Clients

J’ai bien fait de trouver une assurance pour mon chien. Quelques mois après la signature du contrat d’assurance, Ulky a eu besoin d’une lourde opération. Sans assurance, nous n’aurions pas pu faire face aux frais demandés. Merci encore !

Linda Ngan

Service au top, nous avons pu choisir la meilleure assurance pour notre bon gros matou, il faut commencer à prévoir, comme nous le faisons pour nous autres. Ils on bien le droit à des soins dignes de ce nom ! Je recommande vivement !

Julien Blond

J’ai un chat de race et je ne veux pas prendre le moindre risque pour sa santé ou bien si on me le volait ! J’ai appel à vos services et je ne regrette pas, j’ai pu trouver l’assurance qu’il me faut pour un prix très raisonnable ! Merci !

victor Valérie

Quelles sont les garanties offertes par l’assurance pour animaux de compagnie ?

Il existe de nombreux types de couvertures, allant de la couverture des dommages que le chien ou le chat peut causer à des tiers (Responsabilité Civile), à celle qui protège également tout ce qui peut lui arriver :

  • Assurance responsabilité civile (RC) : pour couvrir les dommages causés aux tiers.
  • Assurance responsabilité civile et accident : pour couvrir la RC et les frais liés à l’assistance dont l’animal a besoin après un accident.
  • Assurances RC, Accidents et Vétérinaires : pour couvrir les frais de Responsabilité Civile, mais aussi ceux dérivés des Accidents et en cas de maladie.
  • Services d’assistance aux animaux de compagnie : pour recevoir de l’information et la gestion des services pour votre animal de compagnie.
  • Responsabilité civile envers les tiers pour l’animal de compagnie

L’assurance de base pour les animaux de compagnie est la Responsabilité Civile qui, comme nous l’avons vu, couvre la responsabilité que vous acquérez en tant que propriétaire contre les dommages que votre animal peut causer aux tiers et qui peut être contractée dans l’assurance spécifique. Cette couverture est obligatoire pour les chiens dangereux, mais dans certaines Communautés Autonomes, comme Madrid ou le Pays Basque, vous devez la contracter quelle que soit la race de votre chien.

La somme assurée dépend de l’entreprise avec laquelle vous contractez le produit et de la race de votre chien ou chat et couvre les dommages corporels et matériels causés à des tiers. et couvre à la fois le RC du propriétaire et celui de son détenteur occasionnel. En d’autres termes, si vous emmenez votre animal en promenade un jour, l’assurance couvre également votre animal au cas où quelque chose arriverait.

En souscrivant cette assurance, vous serez protégé contre des circonstances imprévues telles que des morsures ou la casse d’objets de valeur. En cas de sinistre, de nombreux assureurs, en plus de prendre en charge l’indemnisation, vous offriront une assistance juridique ainsi que des conseils sur les procédures avec l’administration publique ou les organismes privés dans le cadre de la couverture Responsabilité Civile, bien que d’autres proposent ces garanties séparément.

La santé et l’assurance de votre animal de compagnie

L’assurance d’animal de compagnie vous aidera non seulement à faire face aux dépenses imprévues de RC, mais également à celles liées aux soins directs de santé animale, c.-à-d. les dépenses vétérinaires.

Tout comme les gens souscrivent une assurance médicale, vous pouvez souscrire une assurance pour animaux de compagnie afin d’assurer les soins de santé de notre fidèle compagnon et de vous assurer qu’il recevra un traitement vétérinaire complet si vous en avez besoin. Afin que vous puissiez choisir la police qui convient le mieux à vos besoins et à ceux de votre animal, les compagnies d’assurance vous offrent la possibilité de choisir les protections qui vous semblent les plus intéressantes. En plus de la responsabilité civile, il est possible de contracter :

Défense juridique : ils vous fourniront une assistance juridique et une indemnisation dans des situations juridiques telles que des poursuites judiciaires pour des réclamations.
Assistance vétérinaire : votre animal bénéficiera d’une assistance vétérinaire en cas d’accident ou de maladie. En d’autres termes, si vous êtes frappé par une voiture, par exemple, la compagnie d’assurance couvrira les frais encourus par le vétérinaire. Cette couverture est incluse dans cette couverture :

  • Scanners initiaux, radiographies, analyses, électroradiogrammes et autres tests.
  • Interventions chirurgicales : anesthésie, équipement, médicaments, prothèses….
  • Soins postopératoires et cures.
  • Castration préventive.
  • Vol qualifié : si votre animal est volé, vous serez indemnisé pour la valeur totale ou partielle du chien ou du chat volé.
  • Perdu : certaines compagnies d’assurance vous aident à retrouver votre animal et prennent en charge les frais d’insertion d’annonces dans la presse en cas de disparition, prennent en charge les frais de localisation et d’hébergement lors de la recherche, et peuvent même offrir une récompense à celui qui le retrouve.
  • Résidence : comme s’il s’agissait de votre assurance maladie, la police peut inclure les frais dérivés du séjour en résidence pour cause d’opération ou de maladie.
  • Traitement dentaire : peut inclure des traitements tels que des nettoyages buccaux.
  • Sacrifice : Si, dans le pire des cas, il était nécessaire d’abattre votre animal, la compagnie d’assurance couvrirait le coût, ainsi que le coût de son incinération.
    Décès accidentel : si votre animal meurt à la suite d’un accident, vous serez indemnisé.
  • Assistance téléphonique : certains assureurs offrent des conseils téléphoniques sur tous les aspects liés aux animaux de compagnie, qu’il s’agisse d’information sur les hôtels qui accueillent des animaux de compagnie, de conseils d’urgence 24 heures sur 24 ou de conseils préventifs, parmi bien d’autres services.
  • Autres services pour animaux de compagnie : ce ne sont pas tous les assureurs qui l’offrent, mais certains offrent des services pour animaux de compagnie comme la garde d’enfants, la cueillette et le dépôt, et même la nourriture à la maison.